Vous êtes ici

Par chaumes et forêts...

Dimanche 21 août 2022
Proposé par Christophe P. & Sylvain

Avec des vues sur le massif du Donon et la vallée de Schirmeck, un itinéraire parmi les bruyères, jalonné de roches gravées ou à cupules, passant par les ruines ombragée d'une marcairerie et les rives au charme mystérieux du lac de la Maix, niché au creux des bois et nimbé d'un halo de légendes...

... et voici le tracé de la randonnée sur Visorando :
https://www.visorando.com/randonnee-chapelle-de-bipierre-les-hautes-chau...

Accueil café à 10h00
Coordonnées GPS : 48.478454, 7.11694
Niveau 
2
Durée 
6h
Distance 
16 km
Dénivelé 
400 m
Heure de départ 
10h30
Lieu de rendez-vous 
Parking au col de Prayé

Lieu

Moussey France 88
Prévoir 
Tenue adaptée, bonnes chaussures, casse-croute...

Itinéraires

Depuis Nancy 1h20
par Lunéville, puis Badonvillers, par D992; arrivé à la D392 prendre à gauche et poursuivre par Allarmont, Raon sur Plaine en direction Donon / Schirmeck jusqu'au col du Donon; s'engager alors à droite sur la petite "route forestière de Prayé" et arriver au col après 5km environ.
Depuis Épinal 1h25
par Raon l'Étape et Celle sur Plaine rejoindre la D392, et poursuivre comme depuis Nancy...

Commentaires

Le 23/08/2022 à 08:10

Philippe W

Qu'elle était belle cette randonnée ! Cols, forêts, rochers, cupules, lacs, soleil. Un régal pour les yeux. Le pilote fut efficace et le copilote attentionné et aux petits soins quand on était fatigué.

Le 23/08/2022 à 12:10

didbegel

Merci à notre pilote pour cette randonnée gaillarde au frais de la forêt et par les crêtes bourdonnantes ! Heureux que la mixité soit également de mise en cette Saint-Christophe joviale ! Une mention toute particulière pour notre serre-file du jour, un Sylvain rayonnant qui a pleinement joué son rôle, en faisant preuve de diligence, tact et indulgence ! A louer une fois de plus son sens de l'accueil pour les invités ou autres recrues de fraîche date... c'est aussi çà Rando's Lorraine ! et ce dernier en incarne à mes yeux tout l'esprit ! Bravo les gars !