Vous êtes ici

La Chaume de Balveurche

Dimanche 7 août 2022
Proposé par Jean-Marc & Frenchie

Nous vous proposons une randonnée dans les Vosges, à partir du lac de Longemer. Différents points de vue vous permettront d'admirer la vallée ou le lac de Retournemer. Les sentiers sont en général bien dégagés et ombragés, quelques montées pour pimenter la journée.
Nous pourrons faire une halte à l'auberge de Balveurche pour nous restaurer, si cela vous intéresse. Un petit menu marcaire est proposé : tofailles aux trois viandes et tarte aux myrtilles maison. Dans ce cas, il faudrait payer 20,50 euros avant le 24 juillet par virement ou par chèque ( à destination de M. HOUILLON - 48 rue Charles KELLER - 54000 NANCY) . Merci d'avertir de votre réservation à : jean-marc [dot] varlet [at] laposte [dot] net ainsi qu'au trésorier : tresorier [at] randoslorraine [dot] org. Pour des raisons de commodité, les réservations sont fermes et définitives après le 24 juillet car il nous faut verser des arrhes pour un groupe important. À ce jour du 24 juillet, 7 personnes sont partantes pour le repas.
Lundi 25 juillet : DERNIERE MINUTE : il est encore possible de réserver pour le repas si vous me prévenez rapidement

Si vous n'êtes pas intéressé-e par le repas, vous pourrez aussi tout simplement pique-niquer dans le coin et peut-être prendre un café avec une bonne part de tarte aux myrtilles, si l'auberge est en mesure de vous accueillir. Frenchie et moi avons testé la tarte, elle vaut le détour et vous aurez naturellement la langue bien colorée !

Un accueil café est prévu près du parking du lac de Longemer à 10 h
Coordonnées GPS : 48.080058, 6.947609
Niveau 
3
Durée 
6h15
Distance 
16,5 km
Dénivelé 
533 m
Heure de départ 
10h30
Lieu de rendez-vous 
Parking du lac de Longemer

Lieu

Xonrupt-Longemer France 88
Prévoir 
Bonnes chaussures de marche

Itinéraires

Depuis Epinal 1h
Prendre la direction de Gérardmer, traverser la ville en direction de Colmar/ Xonrupt-Longemer. Le lac est à la sortie du village, à droite, juste après un virage.
Depuis Nancy 1h30
Deux possibilités: passer par Saint-Dié-des Vosges-Anould ou prendre voie rapide pour Epinal puis sortir direction Colmar -Bruyères-Gérardmer

Commentaires

Le 09/08/2022 à 08:42

DOM88

Merci à Frenchie et Jean Marc pour cette belle randonnée
Jean Marc, cette première est un succès incontestable !!!
On croise les doigts pour que tu continues sur ta lancée
bizz