Vous êtes ici

Le plateau des 1000 étangs , " 20 ans après . . . "

Dimanche 17 octobre 2021
Proposé par Claude B. & Jean-Alain

Réédition de la randonnée fondatrice de Rando's Lorraine.
Cette Région fascinante, au sud-ouest des Vosges, est caractérisée par de nombreux étangs de taille variable ; résultat du retrait des glaciers qui recouvraient le massif vosgien à la fin de la dernière ère glacière, il y'a 12 000 ans, et qui ont à cette occasion creusé le sol à certains endroits.
Un paysage extraordinaire qui a value à cette vaste zone d'être surnommée " la Petite Finlande " , en raison de la similitude de ses paysages les milieux scandinaves.

Accueil Café à 9h30
Heure de départ
10h00
Lieu de rendez-vous
BEULOTTE-ST-LAURENT, après l'Eglise, grand parking en lisière de bois.

Lieu

Beulotte-Saint-Laurent France 70
Prévoir
Bonnes chaussures, pique-nique tiré du sac

Itinéraires

Depuis NANCY 1h35
Prendre la RN 57 direction Epinal, avant Remiremont, prendre la RN 66 direction Mulhouse sur 11 km. Sortir route de Lépanges pour rejoindre Rupt-sur-Moselle (Traverser Maxonchamps, les Meix et rejoindre Rupt). Au centre de Rupt-sur-Moselle, tourner à droite sur la D35 sur 4 km, puis D6 sur 6,5 km. Passer le col du Mont de Fourche, puis tourner à gauche sur le D263 à la fin du col (à la "Vierge") et continuer sur 7 km....
Depuis METZ 2h10
Prendre A31/E21/E23 en direction de Nancy, puis direction A330/ A 33 en direction de Strasbourg . Prendre ensuite la direction d'Epinal et Mulhouse (RN 57). Suivre les même instructions que depuis Nancy.