Vous êtes ici

Week-end rando dans le massif du Géhant

Samedi 23 novembre 2019 - Dimanche 24 novembre 2019
Proposé par Didier B

Week-end de randonnée dans les Hautes-Vosges avec hébergement possible.
Le massif domanial et fort boisé du Géhant s'étend entre les vallées de la Moselle et de la Moselotte. Je vous propose de découvrir ce secteur naturel sur 2 journées.
Pour plus de confort en cette période incertaine de l'année, je prévois de loger les participants au domaine des Ayès (Le Thillot). Tarifs basse saison. Les chalets peuvent accueillir des groupes mais ne se réservent que pour 2 nuits minimum. Donc arrivée en soirée le vendredi 22/11 dans ce cas. NB : piscine, bowling, bar à crêpes… pour les résidents !! Avant tout, allez sur le site pour vous faire une idée. Si la formule 2 nuitées vous intéresse, inscrivez-vous sans que cela ne vous engage. Selon le nombre d'inscrits, je demanderai un devis tarifaire. Et nous verrons.
Possibilité également de se contenter d'une nuitée sur place et de se tourner vers un hébergement plus standard sur le secteur… mais sans les options ! Je vous dirai cela en fonction du nombre des intéressés.
Chacune des journées est indépendante et peut se prévoir à l'unité. Il sera simplement demandé aux participants "à la journée" de prévenir le pilote pour qu'il prévoie un accueil café.

IMPORTANT
Durée, distance et dénivelé sont indicatifs. Un ajustement sera communiqué en fonction de la météo à quelques jours de la date.
Le niveau indiqué tient compte du cumul de la distance et du dénivelé sur 2 journées consécutives.

Coordonnées GPS : 47.894065, 6.770356
Niveau 
3
Durée 
6h
Distance 
16 km
Dénivelé 
650 m
Heure de départ 
10h00
Lieu de rendez-vous 
Chalets des Ayès, 156 chemin des Ayès, 88160 Le Thillot

Lieu

Le Thillot France 88
Prévoir 
Chaussures de marche et vêtements de saison. Pique-niques tirés du sac pour le déjeuner et prévus en refuge doté de fourneau si la météo nous l'impose. Dîners réservés dans un rayon de quelques kilomètres. Info petit-déjeuners transmise ultérieurement

Itinéraires

Depuis Metz (et Nancy) 1h55
A31 depuis Metz à hauteur de Nancy prendre N57 direction Epinal. Poursuivre N57 jusqu'à l'échangeur de Saint-Nabord puis N66 direction Rupt-sur-Moselle/Mulhouse. Passer Ferdrupt puis Ramonchamp. À la sortie du village prendre direction Le Ménil sur la gauche. Poursuivre sur 2,5 km max. Les chalets des Ayès sont visibles sur la droite.

Commentaires

Le 25/11/2019 à 21:04

StéphaneG75

Magnifique week-end de randonnée ! Chalet, resto, randos, commentaires, et ambiance au top ! Merci à Didier et Christophe pour l'organisation ! Un endroit qui donne envie de revenir !

Le 25/11/2019 à 21:48

Didier le jardinier

Grand merci aux deux pilotes Didier / Christophe pour ce grand et magnifique weekend organisé du 22 au 25 nov. 2019; très bon rapport qualité prix pour l'hébergement et le restaurant du samedi soir. Très bonne ambiance au chalet avec les diners et petits déjeuners pris en commun. Belle organisation.

Le 27/11/2019 à 09:06

Sam88

Un grand merci à Didier et Christophe pour l'organisation de ce week-end et pour avoir permis aux moins vaillants de a-raccourcir les parcours. Hébergement au top, resto du samedi soir parfait. Chalet chauffé pour les pique-niques... Randonnée 3 étoiles !! A refaire.