Vous êtes ici

Week-end pascal à Berlin

Samedi 20 avril 2019 - Lundi 22 avril 2019
Proposé par Didier B & Christophe G

Berlin en 72 heures... sous toutes ses coutures et selon l'appétit de chacun !
Le but est bien entendu de randonner dans cette ville verte où les parcs et les espaces forestiers sont légion. Vous randonnerez donc !
Mais la ville est immense et il faut rationaliser ses déplacements : nous louerons des vélos et vous pédalerez donc aussi. Peu de relief, des pistes cyclables à qui mieux mieux… et l'on peut transporter son engin en métro (U-Bahn) et RER (S-Bahn). On va pas se priver !
Nous prendrons le bus, à impériale de surcroît, pour parcourir certains des quartiers historiques avec commentaires en français, ou bien si la météo l'autorise, le bateau sur la Spree et les lacs à l'entour !
Et puis, il y a les incontournables à visiter comme le Parlement - la visite se réserve à l'avance - et les quartiers longeant l'ancien Mur de Berlin ou les quartiers branchés !
Vers l'ouest, il y a Potsdam et son domaine de Sanssouci ! Royal ! Nous irons donc à la cour du roi de Prusse… et sans vergogne y converser dans la langue de Voltaire !
Et puis, c'est aussi et avant tout après le coucher du soleil que cette capitale insomniaque, festive et gay se déguste ! Alors, avis aux noctambules ! C'est parti pour 3 nuits berlinoises !
Sans oublier le temps libre aussi pour que chacun puisse vaquer et profiter à son rythme. Donc, aucune obligation à être de toutes les activités prévues.
En fait, c'est Berlin à la carte, le temps d'un grand week-end… et avec Rando's Lorraine !
PS Le programme détaillé va se monter pendant l'hiver et vous sera proposé en janvier.
En ce qui concerne l'hébergement, je m'en charge intégralement et ce fonction du nombre et des desiderata émis par chacun des participants. N'hésitez donc pas à vous exprimer en amont à ce sujet. La recherche de mon côté ne se fera qu'après la date indiquée comme limite de réservation du mode de transport et de l'achat des billets. Pour les retardataires ou les inscrits tardifs, je ne m'occuperai pas de l'hébergement mais je resterai disponible pour info. Pour ceux qui désireraient souscrire une assurance annulation, ceci sera de leur ressort propre.

Accueil des participants le vendredi soir 19/04 sur le lieu d'hébergement. Une feuille de route personnalisée indiquant les transports dans Berlin sera transmise avant le départ pour permettre à chacun d'effectuer son trajet en arrivant à destination.
Coordonnées GPS : 52.548051, 13.490936
Lieu de rendez-vous 
Au lieu de l'hébergement sur place. Adresse fournie ultérieurement

Contacts

06.83.55.71.70 didbegel [at] gmx.fr

Lieu

Berlin Allemagne
Prévoir 
LE MODE DE TRANSPORT retenu et LA RÉSERVATION DU VOYAGE A/R à effectuer par chacun. Prévoir également : 1. de se libérer dès le vendredi après-midi. Vivement conseillé. Pour des raisons de commodité de transport et par conséquent de budget. 2. d'arriver à Berlin au plus tard le soir du 19/04 ou dans la nuit du 19 au 20/04. Afin de ne pas entraver le bon déroulement du programme des activités qui débuteront le samedi 20 au matin après le petit déjeuner. Et qui seront normalement dégagées de toute gestion logistique. 3. d'avoir éventuellement "potassé" la destination au préalable (les guides sur Berlin ne manquent pas) pour me faire part de vos suggestions pendant cet hiver et pour préparer le "terrain" pour les activités annexes et temps libres sur place.

Itinéraires


Pour le voyage et le meilleur choix à faire, je laisse chacun maître de l'opération. Mais un mail suivra très vite pour vous donner quelques suggestions et il vous sera relayé par Hervé le héraut de l'association.

Réservation

05/01/2019 A cette date, j'aurai reçu de chacun des participants copie de leur billet de voyage avec indication de leur heure et lieu d'arrivée et de départ. Je bloquerai donc un nombre défini de personnes pour lesquelles je m'engage à faire toute recherche nécessaire à la logistique sur place (hébergement y compris). Une autre date sera fixée par la suite pour le paiement de l'hébergement ou pour un versement des arrhes.