Vous êtes ici

Au pays de Georges de la Tour

Dimanche 10 mars 2019
Proposé par Didier B

Randonnée douce de fin d'hiver et de remise en forme dans le Pays du Saulnois. Entre vallée de la Seille et les Hauts de Saint-Jean, une balade qui nous permettra de joindre deux "greniers" à sel de l'histoire lorraine : Vic et Marsal. Pour terminer sur une note artistique, il est prévu de faire une visite au Musée Georges de la Tour, un des maîtres des jeux de l'ombre et de la lumière.

accueil café à 10h00
Coordonnées GPS : 48.780668, 6.530845
Niveau 
1
Durée 
7h +
Distance 
18 km
Dénivelé 
200 m
Heure de départ 
10h30
Lieu de rendez-vous 
L'accueil café se fera Place Mesny à la porte de l'ancien Château. Peu de places de parking à cet endroit. Pour plus d'aisance, préférez la Place du Palais qui n'est pas loin (quand on arrive de Château-Salins, on descend la rue à droite "rue Liègeoise" puis tout droit rue du Pont-Neuf puis après le pont prendre 3ème à gauche rue Simoneau)

Lieu

Vic sur Seille France 57
Prévoir 
Le temps semble être incertain ce dimanche ; la terre du Saulnois est lourde ; quelques passages seront assurément boueux Prévoir donc chaussures de rechange pour le musée / guêtres si on a / sinon pantalon de rechange Pique-nique tiré du sac à Marsal Pour le musée en fin de randonnée, c'est 5 € de droits d'entrée ou 3,50€ en tarif réduit Pot à l'issue du musée au Vic tu ailles

Itinéraires

Depuis Nancy
A33 puis D914
Depuis Metz
D955
Depuis Epinal
N57 puis D914