Vous êtes ici

A la découverte des Hautes Chaumes

Dimanche 17 juillet 2016
Proposé par André G & Jean-Alain

La cascade du Rudlin, Chaume du Gazon du Faing (1 306 m)
Randonnée variée : découverte du versant lorrain, montée à la tourbière du Gazon du Faing, belles vues depuis les crêtes sur le lac Blanc et le lac des Truites (ou lac du Forlet), retour par la cascade du Rudlin.

Accueil café à 10h00
Heure de départ
10h30
Lieu de rendez-vous
Commune de Plainfaing, hameau du Rudlin (700m), haute vallée de la Meurthe. Parking à la hauteur de l'étang des Dames. Accès : au nord : dans le centre de Plainfaing (N 415 Saint-Dié - Colmar) prendre la D 23 qui remonte le cours de la Meurthe sur 7 km. Accès : au sud : depuis Xonrupt-Longemer (par la D 23) ou du col de la Schlucht (par la D 23 h) rejoindre Le Valtin, continuer (par la D 23) sur 3 km.

Lieu

Plainfaing France 88
Prévoir
Bonnes chaussures et bâtons de marche car la descente est assez longue avec une forte déclivité au retour. Attention aux genoux fragiles ! Repas tiré du sac, eau en quantité suffisante et vêtements adaptés à la météo.

Itinéraires

Depuis Nancy 1h40
108 km dont 72 km sur autoroute. Prendre A33 et N59 jusqu'à Saint-Dié-Des-Vosges Prendre sortie en direction de D415 Colmar / Sainte Marguerite / Saulcy-Sur-Meurthe / Gérardmer. Traverser Plainfaing, continuer sur D23 / D415 / Rue de Saint-Dié, continuer à droite : D23 en direction de : D23 Gérardmer / Le Valtin. Continuer sur D23 sur 7 km. jusqu'à la hauteur de l'étang des Dames.
Depuis Metz 2h10
166 km dont 133 km sur autoroute Via A31, A33 et N59 direction Nancy / Saint-Dié-Des-Vosges puis idem ci-dessus depuis Nancy.